Interpretation de vos rêves Index du Forum
Interpretation de vos rêves Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
MEILLEURS VOEUX 2010 et n'oubliez surtout pas de consulter " le symbole du jour" . Donnez ainsi un sens à vos rêves .
JE NE POURRAIS RÉPONDRE A VOTRE DEMANDE SI VOUS NE M'INDIQUEZ PAS VOTRE AGE ET VOTRE SEXE et situation familiale S.V.P.
plafond qui ruisselle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Interpretation de vos rêves Index du Forum -> Le symbôle du jour -> Interpretation de vos rêves
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chloé
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 12:06 (2008)    Sujet du message: plafond qui ruisselle Répondre en citant

je suis dans la maison où j'ai habité précedemment pendant 20 ans et où j'ai élevé mes deux fils. Au rez de chaussée, le plafond fuit et même ruisselle mais le long de lignes parallèles et régulières. A la jonction avec l'escalier, les dégâts sont importants et l'escalier risque de s'effondrer.
A la fin du rêve, mon chef actuel, avec qui j'ai été en conflit autrefois et qui nous a annoncé sa démission (forcée), est présent mais sans agressivité ni de sa part ni de la mienne.
Je précise que je suis relativement plus heureuse maintenant que lorsque j'habitais la maison du rêve malgré ma solitude sentimentale et sexuelle et le départ d'un de mes enfants (dans de bonnes conditions).

Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 12:06 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
georges
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 18:02 (2008)    Sujet du message: plafond qui ruisselle Répondre en citant

ce rêve indique trop de féminin chez vous. l'eau c'est l'élément féminin.
vous voyez là qu'il est trop important.
et en descendant dans votre inconscient vous vous rendez compte des dégâts occasionnés.
c'est ce trop de féminité qui nuit à votre relation à l'homme.
est ce votre mère qui en est la cause?
votre père manquait-il de présence?
était-il si effacé ou absent ?

Chloé

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 00:56 (2008)    Sujet du message: plafond qui ruisselle Répondre en citant

Effectivement mon père est parti lorsque j'avais 2 ans. Je vais essayer de réfléchir à ce "trop-plein" de féminité mais comment peut-on définir la féminité ? soumission, douceur, passivité ? c'est curieux parceque je suis très indépendante, dirige une équipe, ne crains pas l'originalité...

georges
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 20:56 (2008)    Sujet du message: plafond qui ruisselle Répondre en citant

l'absence du père a manqué sans doute à votre construction.
la fillette a besoin d'un identifiant, un modèle masculin pour son épanouissement.
ne souffrez vous pas d'une forme de dépression?

Chloé

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 16:38 (2008)    Sujet du message: plafond qui ruisselle Répondre en citant

Oui, je suis sous antidépresseur depuis 6 mois et j'envisage maintenant les choses avec beaucoup moins d'angoisse ; j'ai retrouvé le sommeil (perdu depuis vingt ans !), je suis moins "en retrait" et moins en marge. Mais je n'ai quand même pas assez de courage pour perdre les 15 kgs que j'ai en trop et qui me complexent énormément ; et j'ai peur de passer à l'acte avec l'homme à qui je plais (à mon grand étonnement car c'est un artiste très sollicité) car je n'ai jamais vraiment connu le plaisir et ai conscience du ridicule à mon âge...

georges
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 17:02 (2008)    Sujet du message: plafond qui ruisselle Répondre en citant

l'eau ruisselant de votre plafond indiquait bien votre dépression.
n'interrompez surtout pas votre traitement car il y a risque d'effondrement (comme l'escalier intérieur)
quels étaient vos rapports avec votre mère ?
qu'est ce qui vous a empêchée de prendre du plaisir ?
qui a induit en vous cette crainte de l'abandon, de l'homme peut être?

Chloé

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 18:18 (2008)    Sujet du message: plafond qui ruisselle Répondre en citant

Je vous remercie de prendre du temps pour me répondre... J'avais comme une crainte au fond de moi que ma mère me dévore. Avec le recul, je pense qu'elle était assez intrusive. Je n'ai jamais vu mes parents se disputer, ni ma mère critiquer officiellement mon père. C'était plus sournois mais la vie difficile qu'elle avait à m'élever toute seule excusait ses comportements. Pendant longtemps, avoir du plaisir avec un homme était synonyme de soumission et je méprisais celles qui en avaient. Au lyçée, je me moquais aussi de celles qui craignaient leur père, étant plutôt fière à l'adolescence d'être "libre". Je me sentais aussi coupable en fait d'aimer mon père (qui continuait + ou - à me voir et plus encore après 6Cool. Il m'a aidé aussi à quitter ma mère à 20 ans. Mais j'ai un immense chagrin qui resurgit brusquement par rapport à son abandon lorsque je vis des moments difficiles ou même simplement à propos d'un film ou d'un livre qui m'émeut.

georges
Administrateur

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 20:40 (2008)    Sujet du message: plafond qui ruisselle Répondre en citant

vous avez semble-t-il manqué de modèle masculin.
votre animus(la part masculine nécessaire à toute femme) est déficient.
votre mère devait peut être exprimer certaines rancoeur envers votre père ce qui n'est pas idéal pour que la confiance en l'homme s'installe.

Chloé

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 21:02 (2008)    Sujet du message: plafond qui ruisselle Répondre en citant

Merci de votre réponse... devrais-je engager une thérapie ou est-ce inutile à mon âge ? Je ne suis pas malheureuse car j'ai des amis et des enfants qui m'aiment mais je suis un peu triste de n'avoir réussi aucune relation avec un homme

georges
Administrateur

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 21:21 (2008)    Sujet du message: plafond qui ruisselle Répondre en citant

il n'y a pas d"age pour prendre conscience de ses problèmes.
essayez de vous trouver des loisirs qui vous permettrai de rencontrer des hommes.
non pas pour une relation amoureuse, mais pour y puiser une part importante de votre animus.
nécessaire à l'équilibre d'une femme

Chloé

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 21:54 (2008)    Sujet du message: plafond qui ruisselle Répondre en citant

J'ai des amis masculins avec lesquels je fais des activités (musique). Parmi eux, notre prof qui est devenu mon meilleur ami (mais pour lequel je n'ai jamais ressenti aucune attirance amoureuse et dont je ne rêve jamais - je le connais depuis 10 ans). Il n'est pas du tout "macho" et je recherche sa compagnie, ses avis. Je sais aussi que je "compte" pour lui. Dans le rêve du plafond, je pense qu'il apparaît peut-être sous la forme de mon "chef", celui qui m'apporte de l'apaisement.
J'essaie de rechercher la signification de l'animus. Sur un site sur C. Jung, j'ai cru comprendre que les femmes l'exprimait par des "opinions", des "lois" assez traditionnelles... en quoi, cela peut-il être préjudiciable de manquer d'animus ?

georges
Administrateur

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 18:59 (2008)    Sujet du message: plafond qui ruisselle Répondre en citant

pour qu'un être soit équilibré il lui faut sa part du sexe opposé.
ainsi une femme à besoin d'ajouter à sa féminité des structures masculine, l'animus.
un homme son anima, c'est à dire d'intégrer sa part féminine.
c'est pour cela que le modèle du père est important pour une femme.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:40 (2016)    Sujet du message: plafond qui ruisselle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Interpretation de vos rêves Index du Forum -> Le symbôle du jour -> Interpretation de vos rêves Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange