Interpretation de vos rêves Index du Forum
Interpretation de vos rêves Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
MEILLEURS VOEUX 2010 et n'oubliez surtout pas de consulter " le symbole du jour" . Donnez ainsi un sens à vos rêves .
JE NE POURRAIS RÉPONDRE A VOTRE DEMANDE SI VOUS NE M'INDIQUEZ PAS VOTRE AGE ET VOTRE SEXE et situation familiale S.V.P.
Partir en vacances

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Interpretation de vos rêves Index du Forum -> Le symbôle du jour -> Interpretation de vos rêves
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vénus
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 12:30 (2008)    Sujet du message: Partir en vacances Répondre en citant

Bonjour Georges,

Il y a quelques années, j’ai trompé mon ami pour une aventure avec un homme qui a été ma plus grande passion. Cette histoire a duré plusieurs mois. Mon ami m’a pardonné, et nous avons entre temps acheté une maison, nous sommes mariés et attendons un enfant. Sauf qu’il m’arrive souvent de repenser à cet homme (que j’appellerai Stéphane).

Cette nuit, j’ai rêvé de lui. Nous avions prévu de partir ensemble en vacances, avec sa femme et ses enfants. Mon mari n’avait pas l’air choqué que je parte seule avec eux. J’attendais Stéphane dans la cours, et au moment où ils arrivent, je vois sa femme à travers le pare-brise qui faisait une tête de dépitée, sans doute parce que j’avais prévu de partir avec eux. Dans la réalité, elle connaissait notre histoire de l’époque, et m’avait même téléphoné pour me dire que je pouvais prendre son mari mais pas ses fils. Finalement, Stéphane et moi avons rompu pour ses enfants et l’équilibre familial, à notre grand regret, mais c’était un choix. Ma sœur, à ce moment-là, me regarde l’air de dire « Mais qui sont ces gens et que font-ils chez toi ? ». Je lui réponds simplement que je pars en vacances avec eux. Elle n’avait pas l’air surprise. Stéphane et sa famille sont sortis de la voiture, et moi je m’empresse de lui dire bonjour en essayant de ne pas montrer ma joie de le revoir pour ne pas faire de peine ni à sa femme, ni à mon mari. Je me dirige vers elle pour lui dire bonjour, et elle me tend la main en mimant les salutations, mais sa main n’est jamais entrée en contact avec la mienne. Peut importe, ça m’était égal. Je me dirige vers ses fils pour les saluer, mais ils ne me reconnaissent pas. Ils étaient bien trop petits à l’époque pour se rappeler de moi.

Pendant que son épouse faisait le tour du jardin et qu’elle en profitait pour discuter avec pleins de gens (il y avait vraiment beaucoup de monde chez moi, pour je ne sais quelle raison), Stéphane et moi étions dans le garage, la porte ouverte, et quelques personnes avec nous. Il a simplement vérifié qu’elle ne nous regardait pas, et s’est jeté sur moi pour m’embrasser. Je l’ai gentiment repoussé même si l’attirance était toujours présente. Il a retenté encore une fois, même réaction de ma part. A la troisième fois, il s’est voulu beaucoup plus insistant et déterminé (sans être violent ni méchant), et j’ai dû hurler pour qu’il me lâche en lui criant que j’étais enceinte. Là, il m’a regardé bouche-bée et je vois mon mari qui était à l’entrée du garage et qui avait tout vu. Mon rêve s’est arrêté là, mais je sais que mon mari était heureux de ma réaction, même si depuis cette histoire entre Stéphane et moi, il est devenu extrêmement jaloux.

Que veux dire ce rêve Georges ? A-t-il une signification particulière ?
Je vous remercie par avance.

Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 12:30 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vénus
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 12:33 (2008)    Sujet du message: Partir en vacances Répondre en citant

Je précise mon âge, j'ai 28 ans.

georges
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 20:23 (2008)    Sujet du message: Partir en vacances Répondre en citant

le fait d'être enceinte en rêve est très positif.
une nouvelle face de votre personnalité est en gestation.
la nouvelle "Vénus" est disposée à tirer un trait sur cette aventure passée.
le faite qu'il est question de vacances dans ce rêve indique que cette aventure n'a été qu'un parenthèse, comme un amour de vacances.
votre relation avec votre mari semble aller mieux.
il sent que vous êtes prête à tirer un trait sur cet écart.
bien sur les regrets demeurent mais il ne vous reste plus qu'a accoucher de cette nouvelle femme, cette nouvelle épouse plus attachée à votre époux.

Vénus
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 14:21 (2008)    Sujet du message: Partir en vacances Répondre en citant

Merci Georges,

Effectivement, pour moi c'est bel et bien du passé maintenant. Je me suis construite une nouvelle vie et je suis pleinement heureuse ! J'attendais cet grossesse depuis tellement longtemps qu'aujourd'hui je ne prête même plus attention à nos petits problèmes qui me semblent bien mineurs.

Néanmoins, je ne considère pas cette aventure comme une parenthèse. Il m'arrive encore de penser souvent à lui (mais je n'ai plus aucun sentiments amoureux pour cet homme) et je me demande ce qu'il devient. J'ai gardé beaucoup d'affection et de nostalgie, et à l'époque de notre histoire, j'ai quitté mon ami pour aller vivre avec lui (ça ne s'est jamais fait finalement). Nous parlions mariage et enfant, c'était une relation vraiment très sérieuse pour moi (comme pour lui d'ailleurs, mais ses enfants actuels étaient plus importants, chose que je comprends parfaitement).

Quoi qu'il en soit, je garderai toujours cette histoire au fond de mon coeur, même si mon mari et notre futur enfant sont désormais toute ma vie.

Merci Georges.

georges
Administrateur

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 20:05 (2008)    Sujet du message: Partir en vacances Répondre en citant

A votre prochain.... rêve

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:08 (2016)    Sujet du message: Partir en vacances

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Interpretation de vos rêves Index du Forum -> Le symbôle du jour -> Interpretation de vos rêves Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange