Interpretation de vos rêves Index du Forum
Interpretation de vos rêves Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
MEILLEURS VOEUX 2010 et n'oubliez surtout pas de consulter " le symbole du jour" . Donnez ainsi un sens à vos rêves .
JE NE POURRAIS RÉPONDRE A VOTRE DEMANDE SI VOUS NE M'INDIQUEZ PAS VOTRE AGE ET VOTRE SEXE et situation familiale S.V.P.
je rêve souvent que je vole.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Interpretation de vos rêves Index du Forum -> Le symbôle du jour -> Interpretation de vos rêves
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Satsuke
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 10:53 (2007)    Sujet du message: je rêve souvent que je vole. Répondre en citant

Dans mes rêves, je vole souvent (comme un oiseau, pas comme un voleur !).

Je m'élève du sol avec facilité, je survole les toits des maisons, les champs, je me pose sur une demeure ou une autre. Parfois je saute d'une fenêtre comme s'il s'agissait d'une rampe de lancement. Pendant que je vole, je crois que je ressens un sentiment de liberté et de puissance.

Cela me semble tellement simple, naturel et agréable que je me demande parfois, dans mon rêve, pourquoi je n'y parvenais pas, "avant" (c'est-à-dire pendant mes périodes d'éveil). Ce n'est que de retour dans la réalité que je suis bien obligée de me rendre à l'évidence.

J'ai beau ne plus être une enfant depuis longtemps (j'ai 29 ans), je rêve toujours que je vole.

Cette nuit, j'ai rêvé que je me trouvais sur la banquette arrière d'une voiture conduite par un couple de vieilles personnes, elles se demandaient comment le véhicule pouvait avancer alors que le mari ne l'avait pas encore fait démarrer : c'est moi qui la faisait glisser sur les routes en "battant des ailes" discrètement dans leur dos.

Qu'est-ce que le fait de rêver souvent que je vole peut bien signifier ?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 10:53 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
georges
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 15:45 (2007)    Sujet du message: je rêve souvent que je vole. Répondre en citant

le fait de voler en reve, c'est que la realité de la vie est trop pesante, et que vous tentez d-y échapper par l(imaginaire.
comment ce fait-il que vous soyez encore a l'arriere de la voiture.
a 29 ans on doit conduire sa vie sans le secours des autres.
vos parents sont-ils vivants?
VISIBLEMENT VOUS COMMENCEZ SEULEMENT A VOUS ECHAPPER DE LEUR INFLUENCE. comme un oisillon vous essayez de battre es ailes pour prendre votre route

Invité
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 01:43 (2007)    Sujet du message: je rêve souvent que je vole. Répondre en citant

Des rêves agréables qui ont finalement une signification plutôt triste...

Mes parents sont toujours vivants. Quelle importance cela a-t-il dans l'interprétation de mon rêve ?

Il est vrai que je me sens mieux quand je suis peu en contact avec eux, quand je ne dois pas subir leur regard et leurs remarques (cependant, même en l'absence de mes parents, ceux-ci sont toujours présents en moi, et quand je fais quelque chose qui ne me semble pas correct, pas parfait, ce sont les critiques qu'ils pourraient émettre s'ils étaient présents, que j'entends au fond de moi...).

Je m'entends très mal avec mon père (cela depuis l'âge de 12 ans), lui adresser le moins possible la parole et l'ignorer de mon mieux m'a semblé être, depuis plusieurs années, la meilleure des stratégies, celle qui me permet de subir le moins de désagréments possibles et de me protéger le mieux.

Il serait temps que je pose mes propres choix sans me soucier aucunement de leur regard, réel ou imaginaire, nest-ce pas ? Facile à dire, mais il s'agit sans doute d'un long travail à réaliser.

georges
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 17:21 (2007)    Sujet du message: je rêve souvent que je vole. Répondre en citant

vous semblez etre en bonne voie, puisque vous vous servez de vos ailes pour avancer.
à votre age il ne s'agit pas de vous proteger mais de vous affirmer.
votre sentiment de culpabilité est obsolète.
soyez moins dans l'imaginaire.meme si cela aide a affronter les dures realités de la vie

Invité
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 18:47 (2007)    Sujet du message: je rêve souvent que je vole. Répondre en citant

La nuit passée, j'ai encore rêvé que je volais : je survolais la rue menant à la maison de mes parents (encore), elle était verte et fleurie de manière foisonnante, bien plus qu'elle ne l'est en réalité. Je pense qu'il faisait beau. Certaines maisons et certains jardins, malgré leur coquetterie, me paraissaient ridicules de par leur petitesse : un jardin en particulier, entouré d'une palissade, enserrait une toute petite maison, une bicoque, une jolie cabane, juste en face de laquelle était presque collé un arbre unique, faute de place.

Je me disais, en la voyant, que jamais je ne voudrais vivre dans une aussi petite maison.

Le jardin et la maison parentaux (réels) sont particulièrement grands...

georges
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 19:09 (2007)    Sujet du message: je rêve souvent que je vole. Répondre en citant

bonsoir
le jardins et la maison de vos parents sont certes grands mais la place qu'ils vous ont réservé dans leur coeur ?
ont-il su vous aimer?

Vous avez essayé de fuir la réalité, mais leur étroitesse d'esprit et de coeur vous saute aux yeux maintenant
bien sûr qu'il vous faut vous creer une maison interieure autrement plus vaste que celle qui vous habite encore
bien sûr
êtes vous fils unique comme semble l'indiquer l'arbre unique ?

.
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 20:05 (2007)    Sujet du message: . Répondre en citant

Ce n'est pas tout à fait ainsi que je vois les choses...

La petite bicoque dans le petit jardin faisait partie de la rue menant à la maison parentale, ce n'était pas la maison parentale elle-même, elle ne se trouvait en effet pas au même endroit dans la rue et la maison de mes parents était censée être présente telle quelle dans mon rêve (sans que je la voie).

Je ne suis pas fille unique, j'ai deux frères plus jeunes que moi (25 et 20 ans).

Quant à mes parents, je ne m'entends pas avec mon père mais ma mère est aimante (même si j'ai l'impression qu'elle ne me comprends pas trop, qu'il y a un fossé entre elle et moi et que je ne peux aborder avec elle des sujets profonds).

georges
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 20:38 (2007)    Sujet du message: je rêve souvent que je vole. Répondre en citant

excusez moi je me figurais un garçon!
vous etes donc bien une fille unique dans la famille(l'arbre tout seul)
peu importe la realité ou non de ces deux maisons.elle representent vos maisons interieures.
vous ne voulez pas d'une construction de votre moi, étriquée. vous souhaitez vous en échapper.
pour l'instant par l'imaginaire ou par une fuite dans le reve.

karyo
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 03:47 (2008)    Sujet du message: je rêve que je vole Répondre en citant

Bonjour à tous

j'ai bien lu vos messages et les particularités de vos rêves. chacun a sa façon de rêver et je me rend compte que cela a bien une signification particulière. je vous parle alors de mon rêve et aidez-moi à l'interpréter.

cela va faire plus d'un an que je fais un rêve dans lequel je vole. d'abord cela a commencé avec un rêve où je suis proche d'un rivage et il y a une grosse vague que déferle sur la côte. pris de panique je m'élance et je suis dans les airs. les jours suivants je refais le même rêve mais cette fois-ci il y an dans les parages un immeuble que va s'écrouler. je sens alors qu'il y a des gens qui vont souffrir et je vole pour aller les chercher et les sortir de l'immeuble avant la catastrophe. dans le même rêve, j'aide également des gens sur le rivage pour les mettre en sécurité avant que la vague ne les engloutisse. ce qui est étrange c'est que je fais souvent ce rêve où je vole pour secourir les gens d'une catastrophe, je n'ai pas d'ailes dans mon rêve, j'ai juste cette capacité de voler et je peux prendre des gens avec moi, je les porte tour à tour, et quand je ne peux pas prendre plus de gens je choisis toujours les plus jeunes. je n'ai qu'à m'élancer et je suis dans les airs.

dans d'autres rêves je suis avec des gens et soudain je me met à voler, des fois je le fais sans que les autres ne le remarquent d'autres fois ils peuvent me voir.
quand je fais ce genre de rêve j'ai toujours cette impression d'avoir encore raté quelque chose dans ma vie, que quelque chose n'est pas encore achevée, ou que quelque chose d'important est en train de m'échapper. c'est une impression au réveil.

qu'est-ce que ça peut bien être????

georges
Administrateur

MessagePosté le: Lun 13 Oct - 15:48 (2008)    Sujet du message: je rêve souvent que je vole. Répondre en citant

Comme dans le rêve précédant il s'agit ici d'une propension à vous évader d'une réalité trop dure.
Ces personnages que vous essayez de sauver, c'est vous même.
vous êtes en proie à un conflit intérieur très fort.
vous menacez de vous écrouler.
ce qu'il y a de positif dans ce rêve, c'est que vous luttez pour vous en sortir.
qu'est ce qui provoque en vous ce besoin d'évasion?
Votre enfance était-il si solitaire ou bien si privée d'attention?

Volare
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 20:34 (2009)    Sujet du message: je reve souvent que je vole... Répondre en citant

Bonjour, j'ai 12 ans et je rêve souvent que je vole mais que j'ai vraiment du mal et qu'il me faut beaucoup d'élan pour y parvenir...
La nuit dernière j'ai rêvé que j'était dans la chambre de mon père avec une copine et que je courrait et m'envolait mais la deuxième fois que je m'élançait j'arrivait beaucoup moins longtemps.
Qu'est ce que cela peut-il bien signifier ?
Merci.

Lyc
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 00:32 (2015)    Sujet du message: je rêve souvent que je vole. Répondre en citant

rever qu'on vole ne veut pas forcement dire qu'on cherche a fuir une réalité.....au contraire le fait de voler dans ses reves est quelque chose de positif.....cela veut dire que vous reussissez sans difficulté a surmonté les choses .

Jo
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 21:11 (2016)    Sujet du message: J'ai appris à voler Répondre en citant

Bonjour,
La nuit dernière j'ai volé dans mon rêve, et ma réaction au réveil me surprend à l'instant, et nous sommes le soir...
En effet je viens donc, à l'instant de me souvenir que la nuit passé j'avais fait un rêve vraiment super, je pouvais voler jusque dans les nuages et là me poser comme si les nuages était des îlots dans le ciel. Je me souviens d'un bâtiment comme un château et je crois que je rejoignait des gens ou des créatures qui vivaient sur les nuages.

Le but de cet écrit n'est pas tant l'interprétation qui saurait être intéressante mais surtout le fait d'avoir pu volé à mon aise, ça ne m'était jamais arrivé.
Il y a très longtemps maintenant que j'ai appris à voler dans mes rêves. Les premières fois je crois que j'étais adolescent et je papillonnait les bras comme des ailes, ce qui me permettait de décoller à quelques centimètres du sol et le corps allonger j'avançais pendant quelques secondes avant de retomber en m'écrasant. Et quand je forçait j'arrivais à parcourir plusieurs mètres. Aujourd'hui j'ai 31 ans et , il y a quelques mois je me souviens avoir voler, ce rêve m'a beaucoup marqué car je m'entraînait à dépasser mes limites (avec d'autres personnes me semble-t-il), et c'était une sensation incroyable qui m'est resté ensuite au réveil et pour la journée. Je me souviens que je tapait des pointes tel superman et avait constaté que je maîtrisait plutôt bien!!
Mais le rêves de cette nuit m'intrigue, qu'est-ce que pourrait bien signifier ces îles nuages (une finalité, un objectif? Un tournant? et surtout pourquoi ai-je mis toute la journée avant de m'en souvenir: c'est le genre de rêve que, tout comme un beau paysage que je verrai souvent en vrai, je ne veux pas louper!. (Cette fois encore je n'étais pas seul à voler, je crois me souvenir que quelqu'un que je connais bien, mais impossible de savoir qui, volait à mes côtés. Et nous faisions des aller-retour terre-nuage/nuages-terre.

Merci de m'avoir lu

samihicham

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 10:05 (2016)    Sujet du message: je rêve souvent que je vole. Répondre en citant

Bonjour;
l’interprétation des rêves est un vrai hobbies pour certain, et un vrai travail pour d'autres comme ceux qu'on voie à la télé, pour s'amuser un peu on aime bien découvrir la signification de nos rêves selon différent sources, voici un site dédier à l'interpretation des reves en islam, sympa à découvrir.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:01 (2016)    Sujet du message: je rêve souvent que je vole.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Interpretation de vos rêves Index du Forum -> Le symbôle du jour -> Interpretation de vos rêves Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange