Interpretation de vos rêves Index du Forum
Interpretation de vos rêves Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
MEILLEURS VOEUX 2010 et n'oubliez surtout pas de consulter " le symbole du jour" . Donnez ainsi un sens à vos rêves .
JE NE POURRAIS RÉPONDRE A VOTRE DEMANDE SI VOUS NE M'INDIQUEZ PAS VOTRE AGE ET VOTRE SEXE et situation familiale S.V.P.
en décomposition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Interpretation de vos rêves Index du Forum -> Le symbôle du jour -> Interpretation de vos rêves
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Paule

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 01:43 (2007)    Sujet du message: en décomposition Répondre en citant

Bonjour,
Je rêve souvent depuis plusieurs années de corps en décomposition.
QU'il s'agisse du mien : le rêve de ce type le plus ancien où je me réveillais un matin trouée au visage, les dents apparentes, les mains trouées, des doigts manquants, et ma belle-mère m'accueillait au réveil. Et mon père et ma soeur qui prenaient leur petit déjeuner dans la pièce à côté ne se rendaient compte de rien. Et moi je comprenais que je ne sortirais plus jamais de la maison familiale à cause de ce handicap qui m'empêche de travailler.
(Ce rêve correspond effectivement à une période d'intense solitude de ma vie-mais je ne vivais plus chez mes parents déjà une douzaine d'années)
Dans un autre rêve de la même période, je baissais les yeux et trouvais mes pieds troués et couverts d'une moisissure.

Qu'il s'agisse du corps de ma belle-mère, également.
Ma belle-mère est morte d'un cancer quand j'étais très jeune.
Je l'ai rêvée en décomposition, ou soudainement couverte d'insectes qui lui mangeaient le visage et le corps et la rendaient transparente. Je l'ai rêvée pendue et me suivant au bout de sa corde.

Hier, je suis allée voir un psychothérapeute. La nuit qui a suivi, j'ai rêvé de Jacques, un vieil homme que je connais depuis que je suis petite. Il était mort. Dans un cercueil. Tout autour c'était une fête nocturne qui conduisait les gens de bar en bar, et dans chaque lieu il y avait un jeu, un concert, quelque chose à vivre. Le cercueil était dans un des bars, posé sur deux chaises. Quelqu'un soulevait le couvercle : on voyait le corps de ce vieil homme, il semblait mou. Pour je ne sais quelle raison, ensuite, le cercueil penchait, et de sous le couvercle se mettait à couler un liquide qui était sa chair, et puis, penché encore plus, des morceaux de corps tombaient comme du caoutchouc. Ensuite nous portions le cadavre pour l'enterrer. Il faisait grand jour. Nous étions tout un petit groupe issus de cette nuit de fête. On arrivait sur un très large pont en béton éblouissant blanc mais qui n'était de toute évidence pas fait pour être traversé de cette façon. Il fallait sauter de poutre en poutre pour avancer. Moi j'étais tout derrière la délégation. Soudain, le vieux était derrière moi. Il me demandait de l'aider pour sauter de poutre en poutre. Je lui prenait la main et nous sautions pour rejoindre son cercueil! Je me faisais la réflexion que quand même, une telle équipée n'était pas faite pour les vieux!
Il me semble que la fin de ce rêve est humoristique par rapport à la série de tous les autres...
J'aimrais beaucoup avoir des éclaircissements sur la signification de ces corps en décomposition.

Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 01:43 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
georges
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 16:08 (2007)    Sujet du message: en décomposition Répondre en citant

pour pouvoir repondre a votre reve, il me faut quelques precisions.
comment se fait-il qu'il n'est jamais question de votre mère .
votre belle-mère vous a t elle elevée? Elle était sans doute depressive. vous a - t elle transmis cette depression?
QUI EST CE JACQUES par rapport a vous et a votre pere?
Ce qui me frappedans l'un de vos reves c'est la complicité qui semble exister entre votre pere et votre soeur.
vouys sentiez vous exclue?

Paule

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 00:04 (2007)    Sujet du message: en décomposition Répondre en citant

Bonsoir,
Je vous remercie beaucoup de votre attention.
Toutes vos remarques sont justes mais souvent inversées :
Ce n'est pas ma belle-mère qui était dépressive, c'est ma mère. Ma mère est gravement malade psychiquement, elle vit une dépression plus ancienne que ma naissance qui l'a conduite à prendre tant de médicaments qu'elle passe une grande partie de ses jours à dormir, une autre à écouter pensivement la radio, une dernière à fréquenter les cafés voisins. Elle n'a plus plus d'entourage...ou presque. Son seul ami est ce vieil homme du rêve : Jacques, tout les jours il lui permet de vivre par tout ce qu'il fait pour elle. Jacques dit souvent qu'il est comme mon grand-père mais nos rapports sont teintés de souvenirs de colère et de ressentiment.
Ma belle-mère n'était pas dépressive, elle était vivante et constructive.
Le rapport de complicité entre ma soeur et mon père est à l'envers. En fait c'est moi qui était complice de mon père, ma soeur était très exclue et en a énormément souffert. Mon père nous a élevées. Ma soeur était la fille de ma belle-mère.
Quel sac de noeud!
Mais je voudrais comprendre... Vous avez l'air de dire que la décomposition dans ces rêves, c'est une image de la dépression???

georges
Administrateur

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 16:47 (2007)    Sujet du message: en décomposition Répondre en citant

pourtant votre reve indique une certaine complicité entre votre pere et votre soeur..
ou bien est-ce une crainte de votre part, la crainte que votre soeur ne s'immisce dans votre relation avec votre père.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:39 (2016)    Sujet du message: en décomposition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Interpretation de vos rêves Index du Forum -> Le symbôle du jour -> Interpretation de vos rêves Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange