Interpretation de vos rêves Index du Forum
Interpretation de vos rêves Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
MEILLEURS VOEUX 2010 et n'oubliez surtout pas de consulter " le symbole du jour" . Donnez ainsi un sens à vos rêves .
JE NE POURRAIS RÉPONDRE A VOTRE DEMANDE SI VOUS NE M'INDIQUEZ PAS VOTRE AGE ET VOTRE SEXE et situation familiale S.V.P.
Gateaux à profusion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Interpretation de vos rêves Index du Forum -> Le symbôle du jour -> Interpretation de vos rêves
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ysis01

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 05:50 (2008)    Sujet du message: Gateaux à profusion Répondre en citant

Bonjour Georges, Smile
Je suis une femme de 40 ans, célibataire sans enfant.
Je fais un reve récurrent depuis plusieurs années (années très très difficiles à tous point de vue dans la réalité).

--> Je reve donc très souvent que je me promène et que je passe devant des patisseries où il y a des gateaux très appétissants (si beaux que je n'en meme jamais vu de tels dans la vie) et j'ai envie d'en manger plusieurs, mais j'hésite car il y en a beaucoup, tous aussi beaux les uns que les autres. Je sais que je dois me décider, pourtant, j'hésite encore, et plus le temps passe, plus les patisseries sont vendues ; finalement - lorsque je suis enfin décidée - les gateaux qui restent ne sont plus à mon gout. Il ne reste presque plus rien... Neutral

--> Cette nuit, meme reve mais dans un supermarché : j'entrais dans cette grande surface mais je savais que je n'avais pas beaucoup de temps car le magasin allait fermer. Je passais devant tous ces gateaux ; et là, encore une fois, je ne pouvais pas me décider, il y en avait trop. Sad

Avez-vous une idée de ce que cela signifie ?
Merci d'avance et bonnes fetes. Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 05:50 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
georges
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 18:36 (2009)    Sujet du message: Gateaux à profusion Répondre en citant

les gâteaux représente les désirs, les douceurs de la vie.
il semble que votre éducation vous a empêchée d'exprimer vos besoins.
le sur-moi est trop fort et malgré vous et la connaissance que vous avez de ce que vous perdez, vous n'arrivez pas à passer outre ces freins intérieurs.
le dernier rêve montre que vous êtes bien décidée désormais à acquérir de nouveaux comportements (le magasin est le lieu ou l'on va pour les trouver) et que le temps presse.
vos quarante ans et le fait que vous n'ayez pas d'enfant.
n'est-ce pas un homme , et les douceurs qu'il peut procurer qui vous manque?

ysis01

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 05:12 (2009)    Sujet du message: Gateaux à profusion Répondre en citant

merci pour votre réponse très très intéressante, je vais y réfléchir
Bon week-end Georges

ps : comment fait-on pour corriger son surmoi ?

georges
Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 11:58 (2009)    Sujet du message: Gateaux à profusion Répondre en citant

le surmoi est la partie du psychisme qui régit les notions d'interdit et d'autorisation.
il se construit dès la petite enfance par les modèles que représentent les parents d'abord et les adultes en général .
pour le surmonter il vous faut passer en revue vos certitudes et vos croyances, et vous interroger si elles correspondent réellement à vos désirs.

Invité
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 18:42 (2009)    Sujet du message: Gateaux à profusion Répondre en citant

bonjour
je suis une fille agée de 23ans et ça fait 1 ou 2 mois que je vois des gateaux dans mes reves..ça signifie quoi?
merci

ysis01

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 16:27 (2009)    Sujet du message: Gateaux à profusion Répondre en citant

eh bien regarde juste au dessus, georges a répondu à cette question
amicalement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:39 (2016)    Sujet du message: Gateaux à profusion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Interpretation de vos rêves Index du Forum -> Le symbôle du jour -> Interpretation de vos rêves Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange