Interpretation de vos rêves Index du Forum
Interpretation de vos rêves Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
MEILLEURS VOEUX 2010 et n'oubliez surtout pas de consulter " le symbole du jour" . Donnez ainsi un sens à vos rêves .
JE NE POURRAIS RÉPONDRE A VOTRE DEMANDE SI VOUS NE M'INDIQUEZ PAS VOTRE AGE ET VOTRE SEXE et situation familiale S.V.P.
Paternité?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Interpretation de vos rêves Index du Forum -> Le symbôle du jour -> Interpretation de vos rêves
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Isaac

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 15:47 (2007)    Sujet du message: Paternité? Répondre en citant

Je vois un homme descendant un escalier un peu comme sur un bateau. Il y a de l'eau qui arrive et monte peu à peu.
Il semble à la fois inquiet et mais très réfléchi. Il fait des aller retour comme s'il avait quelque chose d'important à faire.
Puis, je le vois sortir des escalier completement innondé puis il disparait.
Je me tourne et vois un bébé assis à coté d'une porte. L'eau continuant à monter, je le prend et passe la porte.
Je me retrouve dans une pièce d'appartement "normale".
Il y a une jeune femme rassemblant des affaires, elle me parle mais je ne comprend pas ses mots.
Le bébé semble bien mais je ressens le besoin de m'en occuper en lui cherchant un vetement pour le rechauffer.
Je prends une chemise bleue et la jeune femme me dit que c'est la mienne, mais elle a la taille d'une chemise de bébé, je la repose et prend un sweat (qui lui à une taille adulte) et habille le bébé de ce vetement.
La jeune femme semble pressée et nous sortont de l'appartement.
Sur le palier, je me retrouve avec dans une main une laisse et un chien au bout (qui ont apparu entre temps...), dans l'autre le bébé que je porte.
La jeune femme me semble familière et je ressens à ce moment un sentiment de complementarité avec elle, comme si nous formions une famille.
Nous marchons dans le couloir pour prendre l'ascenseur puis tout s'arrete devant la porte de celui çi.

Que veut dire ce rêve?
Une envie/besoin inconscient d'être père, de fonder une famille?
Je suis un homme de 28 ans

Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 15:47 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
georges
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 16:20 (2007)    Sujet du message: Paternité? Répondre en citant

il semble dans la premiere partie du reve que votre mère a été trop envahissante dans votre enfance.
ne vous a-t-elle pas quelque peu empeché de s'exprimer le petit garçon?
IL Y A TROP D'EAU ET DONC DE FEMININ DANS CE JEUNE HOMME QUI VOUS REPRESENTE.
MAIS le reve est positif, car desormais vous etes capable de prendre en charge , le bébé et de lui donner de nouveaux comportements(les vetements) pour le rassurer.
vos difficultés avec les femmes s'estompent. vous ne parlez toujours pas le meme langage, mais vous commencez à bien communiquer .vous avez desormais des comportements adultes, puisque vous revetez le bébé que vous etiez encore, par un sweet à votre taille.
votre anima s'installe.

Isaac

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 16:31 (2007)    Sujet du message: Paternité? Répondre en citant

Donc si je comprends bien, le début du rêve signifiait la relation avec ma mère (mère poule c'est vrai).
Le bébé me représentait et le fait de pouvoir m'en occuper signifie que j'arrive (enfin?) à m'occuper de moi-même. (à grandir).

Donc aucun lien avec une quelconque paternité ou autre chose concernant la construction d'une famille?

Bon... je vais prendre ça comme une étape d'évolution personnelle.
Merci pour votre interprétation Very Happy
Bonne continuation Wink

georges
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 16:44 (2007)    Sujet du message: Paternité? Répondre en citant

le fait de grandir vous permet d'envisager bien sur de fonder un foyer .
vous commencez à percevoir le langage de la femme.
et j'oubliais, vous renouez avec vos instincts, et vous les maitrisez puisque vous tenez d'une main le chien en laisse et de l'autre le bébé desormais en confiance!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:58 (2016)    Sujet du message: Paternité?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Interpretation de vos rêves Index du Forum -> Le symbôle du jour -> Interpretation de vos rêves Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange