Interpretation de vos rêves Index du Forum
Interpretation de vos rêves Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
MEILLEURS VOEUX 2010 et n'oubliez surtout pas de consulter " le symbole du jour" . Donnez ainsi un sens à vos rêves .
JE NE POURRAIS RÉPONDRE A VOTRE DEMANDE SI VOUS NE M'INDIQUEZ PAS VOTRE AGE ET VOTRE SEXE et situation familiale S.V.P.
Je rêve que j'oublis mon fils quelque part ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Interpretation de vos rêves Index du Forum -> Le symbôle du jour -> Interpretation de vos rêves
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Camille34

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 19:08 (2012)    Sujet du message: Je rêve que j'oublis mon fils quelque part ... Répondre en citant

Bonjour Georges Smile
Je rêve régulièrement que j'oublis mon fils quelque part, que je n'y fais pas attention, je rêve que je l'oublie, ou qu'il tombe et qu'il est presque mort par ce que je n'y ai pas fait attention, je rêve que je le laisse à des inconnus (le temps de faire autre chose), ou que je le laisse dans la voiture, sans me soucier du temps qui passe ... Une fois j'ai rêvé que je le laissais à des gens et que comme il ne pouvait plus s'en occuper, il me l'avait laissé devant la porte de chez moi dans un coufin et qu'il était frigorifié et gercé par le froid quand j'étais revenue. Lorsque je récupère mon fils dans mes rêves, souvent dans des états grave (jamais mort), j'ai un énorme sentiment de culpabilité qui m'envahit. Bon, le pire c'est que je ne suis pas la seule à me rêvé ainsi en mère indigne !!! Une de mes meilleures amies qui rêve de mon fils et moi, aussi, régulièrement, rêve de la même chose, que je l'oublis, que je n'y prête pas attention, que c'est elle dans le rêve qui doit y faire attention !!

Dans la vraie vie, je suis très fusionnelle avec mon enfant, je le surveille constamment et j'ai toujours peur que ce soit les autres qui s'en occupe (hormis ma mère et la nounou) de peur qu'il s'en occupe mal justement ! Il va avoir 3 ans. Je fais ces rêves depuis qu'il est né, mais ça devient de plus en plus régulier avec le temps et pour mon amie qui en rêve aussi !! Je suis jeune j'ai 23 ans, tous les gens de mon âges voyagent, font la fête, flirt, sortent etc ... Je me suis dit que c'est rêves représentaient l'insouciance que j'aimerais encore avoir Smile Une partie de moi, plus ou moins refoulée de part ma vie de maman, qui crie famine au fond de moi Smile J'adore mon fils, comme je vous l'ai dit on est très fusionnel, mais c'est vrai que au fond de moi, j'ai l'impression de ne pas faire assez pour lui, etc ... Tout ça doit être lié. Enfin, j'aimerais bien ne plus faire ces rêves qui me mettent mal à l'aise, profondément, car, ça me renvoie une mauvaise image de moi : que je ne suis pas une bonne mère, que je n'aime pas assez mon enfant, que je ne suis pas à 100 % avec lui !!
Pourtant dans la réalité comme je vous l'ai dit, quand mes copines m'invitent en week end je refuse, je donne la priorité à mon enfant alors que je pourrais le laisser à ma mère, je le surveille tout le temps etc ... Tout à fait l'inverse de ces rêves où il passe largement en second voir en dernier !

Donc ma question est ? Pensez vous comme moi : Que c'est en effet par ce que je suis jeune et qu'une partie de moi aimerait bien ne pas avoir toutes ces responsabilités de mère, que je fais ce genre de rêve ? Parce que même si dans la vraie vie, je le surveille, je m'en occupe, il passe avant etc, il y a aussi certains moments certaines fois où je juge que c'est moins important, et où je me fais passer avant !! Du genre, si j'ai faim et qu'il ne reste pas à table et qu'il joue à la place je mange avant lui, je bois avant de lui proposer, parfois, souvent, j'avoue, je m'occupe de moi avant de m'occuper de lui !!! Je pense alors que c'est rêve agissent en rappel, un peu pour me faire culpabiliser. Ou pour rétablir une vérité que j'essaye de ne pas voir : Oui c'est dur d'assumer son rôle de mère à 100 % tout le temps ! Voilà, bref, peut être qu'en écrivant tout ça, je vais plu faire ces rêves. En tout cas ça me taraude ! Merci de m'avoir lue, et si vous voulez ajouter quelque chose c'est avec plaisir que je vous lirais à mon tour Smile Bien à vous, Camille.

Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 19:08 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Interpretation de vos rêves Index du Forum -> Le symbôle du jour -> Interpretation de vos rêves Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange